|
31 décembre 2011 12 h 44 min

Les opérateurs feront tout pour éviter le bug des SMS

Partager

La nuit du 31 décembre sera une nouvelle fois propice à l’envoi de SMS. Mais comme tout le monde fait la même chose à la même heure, le trafic est souvent saturé durant les premières heures de la nouvelle année.

La nuit du 31 décembre sera une nouvelle fois propice à l’envoi de SMS. Mais comme tout le monde fait la même chose à la même heure, le trafic est souvent saturé durant les premières heures de la nouvelle année.

En 2011, les différents opérateurs ont recensé 930 millions de SMS durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Cette année, ce sont 1 milliard de textos qui sont attendus pour le nouvel an 2012 ! Néanmoins, les opérateurs promettent qu’il n’y aura pas de bug :  » Nous mobilisons 30 personnes. Nous attendons un trafic cinq fois supérieur à celui d’une journée normale pour les SMS. Nous avons donc adapté nos SMS center, les systèmes qui reçoivent et stockent les messages avant de les renvoyer « , détaille un porte-parole de Bouygues Telecom au magazine Challenges.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.