|
5 décembre 2011 11 h 23 min

Hadopi : vers une surveillance de Facebook ?

Partager

Un sénateur propose que les pouvoirs de la Hadopi soit étendus aux réseaux sociaux afin de mieux contrôler les insultes et propos diffamatoires tenus par certains.

Un sénateur propose que les pouvoirs de la Hadopi soit étendus aux réseaux sociaux afin de mieux contrôler les insultes et propos diffamatoires tenus par certains.
Lors des questions au gouvernement, le sénateur Jean-Jacques Mirassou a interpellé le ministre de l’Intérieur pour lui demander ce que l’Etat comptait faire par rapport aux « attaques diffamatoires qui s’exercent sur les réseaux sociaux ».

« Les réseaux sociaux constituent un moyen de communication et peuvent donc être soumis à la répression. Or ces agissements bénéficient, au nom de la liberté de poursuite du ministère public, d’une quasi-impunité » a-t-il affirmé. « Les auteurs d’attaques diffamantes ne sont nullement intimidés par une loi, qui, en l’espèce, n’est le plus souvent pas appliquée. De ce fait, ils osent de plus en plus braver les interdits en insultant et en calomniant ».

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?