|
24 novembre 2011 10 h 15 min

Google annonce la fermeture de Wave, Knol et Gears

Partager

Google fait le ménage au sein de ses services en ligne. Après déjà quelques supressions, le moteur de recherche annonce la fermeture de services au succès mitigé comme Google Wave, le 30 avril prochain.

Google fait le ménage au sein de ses services en ligne. Après déjà quelques supressions, le moteur de recherche annonce la fermeture de services au succès mitigé comme Google Wave, le 30 avril prochain.

D'autres comme Knol, Gears et Friend Connect sont également en sursis. Google Wave, fermera progressivement à partir du 31 janvier prochain et sera définitivement hors ligne le 30 avril 2012. Les utilisateurs (qui seront avertis par email) sont donc invités à se tourner vers des services tels que ApacheWave ou WalkAround.

Knwol (projet d'encyclopédie collaborative) aura le mêm destin que Wave, à savoir une fermeture définitive le 30 avril prochain. Concernant Google Gears (qui permet de profiter de services en mode "hors ligne" comme Gmail, le service gratuit de mail de google), il subit l'arrivée des des fonctions standardisées du HTML5 et sera donc également abandonné.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?