×
google news

Rovio : un chiffre d’affaires record grâce à Angry Birds

Le jeu vidéo Angry Birds de Rovio
Angry Birds de Rovio - Crédits : Rovio.com

Bien aidée par les multiples déclinaisons sur tous les supports d’Angry Birds, la société Rovio Entertainment a annoncé avoir multiplié par deux son chiffre d’affaires en 2012.

Le jeu vidéo Angry Birds de Rovio

Alors qu’il avait atteint 75 millions d’euros en 2011, le chiffre d’affaires de Rovio Entertainment a dépassé les 150 millions d’euros l’année dernière, a confirmé jeudi Herkko Soininen, le responsable financier de l’entreprise finlandaise.

Ainsi, le bénéfice net de la société a connu une hausse importante ces derniers mois, pour atteindre 55 millions d’euros en 2012.

Pour Rovio, cette croissance s’explique par la réussite rencontrée par Angry Birds, un jeu vidéo mettant en scène une poule aux œufs d’or qui a été déclinée sur plusieurs supports, notamment dans la bande dessinée et les boissons.

L’an dernier, le groupe finlandais a commercialisé sur le marché Angry Birds Star Wars et Angry Birds : Angry Birds Space, deux jeux vidéo qui ont cartonné dans le monde.

Avec 1,7 milliard de jeux téléchargés depuis son lancement en décembre 2009, Angry Birds est devenu au fil des années l’une des références du jeu vidéo. Aujourd’hui, ce casse-tête est disponible sur toutes les plates-formes et dans toutes les langues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi