×
google news

Retaillleau: Expulser plus, régulariser moins

Le live a été animé par Gabriel Coutagne, Charlotte Herzog, Jérémie Lamothe, Anna Villechenon, Marie Pouzadoux, Louise Vallée et Romain Del Bello. Vous pouvez consulter nos articles pour connaitre les membres du gouvernement Barnier qui compte 39 ministres et secrétaires d’Etat. Michel Barnier et son équipe à l’Assemblée nationale relèvent le défi d’une longévité. Le RN a mis en place une stratégie pour influencer le gouvernement Barnier afin de le servir leurs idées. Didier Migaud, social-démocrate, occupe le poste de ministre de la justice. Anne Genetet, une novice en la matière macroniste, prend en charge l’éducation nationale. Geneviève Darrieussecq, centriste, est en charge du secteur de la santé en crise. Annie Genevard, députée et secrétaire générale de LR, a été nommée à l’agriculture. Agnès Pannier-Runacher, vétérane du macronisme, est responsable de la transition écologique. Gil Avérous succède à Amélie Oudéa-Castéra en tant que ministre des sports.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 728
Politique

Migaud espère augmenter budget justice

11 octobre 2024
Le live a vu la participation de Julien Lemaignen, Dorian Jullien, Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux et Solène L'Hénoret. Pour en savoir plus : nous proposons plusieurs articles, analyses et reportages…
example 683
Politique

Barnier doit faire adopter budget

11 octobre 2024
Pour toute administration, le premier budget est un acte de fondation politique significatif. Les plans de financement de la sécurité sociale et de budget pour l'année 2025, qui sont plus…
example 673
Politique

Budget 2025 : postes et taxes

11 octobre 2024
Antoine Armand, le ministre de l'économie et des finances, a déclaré jeudi qu'il préparait un programme rigoureux de simplification pour les entreprises. Il a fait comprendre que les entreprises seront…
example 668
Politique

Budget 2025 : éducation critiquée

11 octobre 2024
La réduction de 4 000 postes pédagogiques dans le budget 2025 de l'éducation nationale, particulièrement dans les écoles maternelles et primaires, a provoqué l'indignation des syndicats qui étaient déjà sceptiques…