Approfondissement: L’éventualité d’avoir « Bernard Cazeneuve à Matignon » a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L’exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté du camp présidentiel, les députés pro-Macron sont encore à la recherche de la bonne formule avec Michel Barnier. Le Rassemblement National, quant à lui, donne une opportunité à Michel Barnier,en affirmant « Nous jugerons sur pièces ». On raconte que les dix derniers jours ont propulsé Michel Barnier à Matignon. Sur une autre note, la guerre du budget débute à l’Assemblée Nationale.
Barnier: Pas de gouvernement formé
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Olivier Faure à Questions politiques
13 octobre 2024
Le programme « Questions politiques » est une collaboration entre Le Monde et France Inter. Se déroulant chaque dimanche entre 12 et 13 heures, cette émission est animée par Carine…
Lecornu, seul ministre rescapé
13 octobre 2024
"Gérald Darmanin, lors de son retour à Tourcoing (Nord) le 29 septembre, recherche activement son camarade Sébastien Lecornu avec son regard. En jouant à la pétanque, il interroge à plusieurs…
Bayrou critique critiques budget Barnier
13 octobre 2024
Pour en savoir plus : Consultez tous nos articles, nos reportages et nos analyses concernant le gouvernement de Barnier. Analyse. La majorité incertaine de Michel Barnier confrontée à des épreuves…
Désaccord ministériel sur taxation gaz
13 octobre 2024
Le ministre du budget, Laurent Saint-Martin, a annoncé samedi 12 octobre qu'il n'était pas en faveur d'une augmentation de la taxe sur le gaz. Cette déclaration intervient après que la…
Laisser un commentaire