×
google news

« Premier Ministre: Résumé de Consultations Macron »

« Le vendredi 23 août, Emmanuel Macron a invité les dirigeants des partis politiques et des groupes parlementaires à l’Elysée pour une série de discussions. L’objectif de cette réunion était la nomination d’un nouveau gouvernement, plus d’un mois après la démission du gouvernement de Gabriel Attal et six semaines après le deuxième tour des élections législatives anticipées. Macron a délibérément pris son temps, annonçant qu’il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques à la mi-août.

La coalition composée par le Nouveau Front Populaire (les écologistes, La France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste français) a assisté à cette rencontre, accompagnée de Lucie Castets. Bien que Castets n’est ni parlementaire ni chef de parti, sa présence a été acceptée par l’Elysée.

Des représentants de divers groupes politiques, notamment ceux du camp présidentiel (Renaissance, Horizons, MoDem, Parti radical), de l’Union des Démocrates et Indépendants, des Républicains et du groupe centriste Libertés, Indépendances, Outre-mer et Territoires (LIOT) ont aussi été reçus à l’Elysée ce vendredi. Ils ont été suivis par le Rassemblement National de Marine Le Pen et Jordan Bardella, ainsi que le parti d’Eric Ciotti le lundi suivant. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…
example 1119
Politique

Matignon refuse documents clés

18 septembre 2024
Michel Barnier a fait une entrée intrigante dans la scène parlementaire. Derrière une façade polie se cache une détermination inflexible. Face à la requête des députés de la commission des…