×
google news

Meyer Habib défait dans la 8ᵉ circonscription

Caroline Yadan, affiliée à Renaissance, a remporté la victoire dans la 8ème circonscription française, comprenant des pays autour de la Méditerranée tels que l’Israël, l’Italie, la Grèce et la Turquie, selon les chiffres annoncés par le ministère de l’Intérieur. Elle a surpassé Meyer Habib, le candidat apparenté aux Républicains, avec 52,7 % des votes contre 47,3 % pour Habib, un proche de Benyamin Nétanyahou.

Habib avait conservé son siège depuis 2013. Quant à Yadan, elle était auparavant députée de Paris, étant élue suppléante de Stanislas Guerini en 2022, et a pris ses fonctions après que ce dernier ait été nommé au Ministère de la Transformation et de la Fonction publique.

Yadan a déclaré que cette victoire était l’accomplissement continue d’un chemin d’engagement, d’authenticité et de sincérité. Elle a promis de poursuivre sa lutte pour la défense des valeurs universelles et de rester une députée dévouée à toute sa circonscription. Elle a loué Habib pour son courage et son parcours de douze ans en tant que député, tout en condamnant les messages haineux et antisémites qu’il a reçus suite à l’annonce des résultats.

De son côté, Habib a partagé une vidéo où on le voit près du mur des Lamentations à Jérusalem, où il accuse Yadan de s’être « alliée à l’extrême gauche antisémite » et exprime son inquiétude pour la France, tout en promettant : « Ce n’est qu’un au revoir ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1020
Politique

Cour des comptes avertit gouvernement futur

15 juillet 2024
L'administration sortante est réprimandée et une alerte est donnée à celle qui prendra la relève, selon un rapport publié le lundi 15 juillet par la Cour des Comptes. Ce rapport…