×
google news

Dupont-Aignan, député Essonne, battu élections

D’après les informations publiées par le ministère de l’intérieur, Bérenger Cernon, le candidat de La France insoumise (LFI) pour le Nouveau Front populaire (NFP), a remporté l’élection législative dans la 8e circonscription de l’Essonne. Il a ainsi détrôné Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France, qui occupait ce poste depuis 1997. En tant que conducteur de train sur la ligne D du RER et syndicaliste à la CGT, Cernon a obtenu 40,5% des votes, tandis que Dupont-Aignan et François Durovray, président des Républicains du département de l’Essonne, se sont partagé le reste des votes avec respectivement 37,5% et 22%.

Agé de 36 ans, le nouveau député du NFP est reconnu pour sa lutte contre la réforme des retraites et son refus de la libéralisation du transport ferroviaire. Cernon, qui est conseiller municipal d’opposition à Yerres (Essonne) depuis près d’un an, occupait la vingt-deuxième place sur la liste LFI lors des élections européennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 982
Politique

Bello refuse offre première ministre gauche

14 juillet 2024
Après deux jours de conjectures qui ont accentué les divisions parmi la gauche, la présidente de La Réunion, Huguette Bello, a refusé le dimanche 14 juillet l'offre de devenir la…
example 972
Politique

« Blocage persiste, Bello refuse Premier Ministre »

14 juillet 2024
Explorez tous nos contenus concernant le déroulement des élections législatives en cliquant sur ce lien. Visualisez les résultats à travers tout le pays grâce à notre outil de recherche ou…