×
google news

Corbière Réélu Face à Candidate LFI

Au second tour des élections législatives, Alexis Corbière, le député sortant de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis et un des rebelles du mouvement « insoumis », a regagné son poste grâce à un pourcentage de 57,16 % des votes, dimanche 7 juillet. Il a surpassé Sabrina Ali Benali, la candidate officielle de La France insoumise (LFI) et du Nouveau Front populaire, qui a réuni 42,84 % des voix.

Suite à cette victoire, Corbière a déclaré que ce duel inutile nous a permis de l’emporter. C’est un message distinct : le Front populaire doit continuer à travailler, à être démocratique et à fonctionner pour pouvoir répondre aux attentes des Français. » Bien que Corbière ait été empêché par la direction de LFI, il affirme son appartenance au Nouveau Front populaire.

Ex-associé de Jean-Luc Mélenchon mais récemment désavoué, Corbière est député depuis 2017. Il était en tête après le premier tour une semaine avant avec 40,2 % des voix, surpassant une médecin généraliste et urgentiste (36,4 %). Il a été surpris d’apprendre le 14 juin que le mouvement « insoumis » avait décidé de ne pas le soutenir pour sa réélection, ainsi que d’autres députés sortants « insoumis » – y compris sa partenaire Raquel Garrido, la députée sortante de Paris Danielle Simmonet et le député sortant de Marseille Hendrik Davi – en raison de leurs critiques sur le fonctionnement interne du mouvement et de Jean-Luc Mélenchon ces derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1481
Politique

Députés examinent budget 2025

22 octobre 2024
Ce live a été réalisé avec la participation de Charlotte Herzog, Cécile Bouanchaud, Glenn Cloarec, Minh Dréan, Sandra Favier, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux.…
example 1480
Politique

Réexamen détention Christian Tein

22 octobre 2024
La décision de détenir en France le militant indépendantiste de Nouvelle-Calédonie, Christian Tein, a été révoquée par la Cour de cassation le mardi 22 octobre, d'après l'Agence France-Presse. La Cour…
example 1448
Politique

Barnier: Moratoire sur textes européens

22 octobre 2024
Michel Barnier, qui soutient aussi bien le fondateur de la Ve République que le plan communautaire, a parfois du mal à concilier son gaullisme et son pro-européanisme. Dans une interview…
example 1429
Politique

Début examen budget 2025

22 octobre 2024
Michel Barnier, le premier ministre, recherche un « contrôle des coûts » pour l'Aide Médicale d'Etat (AME), qui offre aux immigrants illégaux l'accès aux services de santé, comme il l'a…