×
google news

« Hollande élu député en Corrèze »

Après le dépouillement de 97% des votes, on a constaté que l’ex-président François Hollande, qui a représenté le Nouveau Front Populaire à la première circonscription de Corrèze, a remporté les élections législatives du dimanche 7 juillet. Hollande a obtenu 43,29% des votes, surpassant Maïtey Pouget du Rassemblement National (RN) qui a recueilli 31,43% des votes. Malgré sa position de troisième lors du premier tour, François Dubois des Républicains (LR) a décidé de maintenir sa candidature et a finalement obtenu 25,28% des votes.

Au premier tour des élections, Hollande était en tête avec 37,63% des votes, suivi de la candidate d’extrême droite, Pouget avec 30,89% et le député sortant des LR, Dubois, avec 28,64%. L’annonce de la candidature de Hollande avait créé une surprise, y compris chez les hauts responsables du Parti Socialiste (PS). Son élection à l’Assemblée Nationale marque un retour à la politique pour Hollande, qui a été député de cette circonscription de 1988 à 1993 et de 1997 à 2012, avant d’être élu président. Pour justifier son soutien à une nouvelle coalition des partis de gauche visant à empêcher l’extrême droite d’atteindre le pouvoir, Hollande avait affirmé : « Face à une situation exceptionnelle, une décision exceptionnelle », alors qu’il était un critique du Nupes en 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…