×
google news

« Hollande élu député en Corrèze »

Après le dépouillement de 97% des votes, on a constaté que l’ex-président François Hollande, qui a représenté le Nouveau Front Populaire à la première circonscription de Corrèze, a remporté les élections législatives du dimanche 7 juillet. Hollande a obtenu 43,29% des votes, surpassant Maïtey Pouget du Rassemblement National (RN) qui a recueilli 31,43% des votes. Malgré sa position de troisième lors du premier tour, François Dubois des Républicains (LR) a décidé de maintenir sa candidature et a finalement obtenu 25,28% des votes.

Au premier tour des élections, Hollande était en tête avec 37,63% des votes, suivi de la candidate d’extrême droite, Pouget avec 30,89% et le député sortant des LR, Dubois, avec 28,64%. L’annonce de la candidature de Hollande avait créé une surprise, y compris chez les hauts responsables du Parti Socialiste (PS). Son élection à l’Assemblée Nationale marque un retour à la politique pour Hollande, qui a été député de cette circonscription de 1988 à 1993 et de 1997 à 2012, avant d’être élu président. Pour justifier son soutien à une nouvelle coalition des partis de gauche visant à empêcher l’extrême droite d’atteindre le pouvoir, Hollande avait affirmé : « Face à une situation exceptionnelle, une décision exceptionnelle », alors qu’il était un critique du Nupes en 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1285
Politique

« Assemblée Nationale: Retour à la Case Départ »

19 juillet 2024
Emmanuel Macron reste à la présidence et Gabriel Attal à Matignon, tandis que Yaël Braun-Pivet demeure à la présidence de l'Assemblée nationale, malgré la dissolution de l'Assemblée il y a…
example 1277
Politique

Manifestation à Paris pour gouvernement gauche

19 juillet 2024
Le live a été animé par des personnalités telles que Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour plus d'informations sur la campagne des législatives, veuillez…
example 1272
Politique

« Qui deviendra président de l’Assemblée? »

19 juillet 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes, notamment Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Vous pouvez lire tous nos reportages sur la campagne électorale…
example 1268
Politique

« Défaite du Nouveau Front, obstacle vers Matignon »

19 juillet 2024
/"Le Nouveau Front populaire (NFP) a réussi à s'unifier derrière un seul candidat pour la présidence de l'Assemblée nationale, mais cela n'a pas été suffisant. André Chassaigne, représentant communiste du…