×
google news

« Législatives 2024: Candidats RN, propos racistes reconnus »

Ce livestream a également bénéficié des contributions de Louise Vallée, Julien Lemaignen, Cécile Bouanchaud, Anna Villechenon, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Adel Miliani, Marie Pouzadoux et Glenn Cloarec. Toutes nos analyses, reportages et interviews sur la campagne des élections législatives peuvent être consultés en cliquant ici. Vous pouvez trouver les résultats à travers la France grâce à notre outil de recherche ou notre carte. Le RN a surpassé le Nouveau Front populaire au premier tour des législatives, avec le camp Macron en troisième position. Emmanuel Macron anticipe une potentielle cohabitation avec l’extrême droite. La coalition macroniste est divisée sur la forme du front républicain, ni RN-ni LFI, au cas par cas ou renoncement systématique. Le Nouveau Front populaire est deuxième, tandis que malgré sa défaite, le camp Macron arrive en troisième position. Les Républicains résistent toujours, mais rejettent le blocage pour le deuxième tour des législatives 2024. Nous vous présentons la carte des députés élus dès le premier tour. Que désigne une triangulaire et pourquoi en a-t-on tant ? Voici une explication en trois minutes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1548
Politique

Tubiana renonce candidature Premier Ministre

23 juillet 2024
Laurence Tubiana a reconnu l'existence de divergences au sein du Nouveau Front Populaire (NFP) et s'est retirée de la course au poste de Premier ministre dans une lettre publiée sur…
example 1531
Politique

Tubiana refuse poste première ministre NFP

22 juillet 2024
C'est un autre coup dur pour le Nouveau Front Populaire (NFP), qui arrive au pire moment alors que des discussions, qui avaient été suspendues une semaine, ont repris le week-end…
example 1513
Politique

« La gauche peut-elle gouverner unie? »

22 juillet 2024
Dans une interview avec Le Monde, Rémi Lefebvre, un professeur de sciences politiques à l'Université de Lille et auteur de Faut-il désespérer de la gauche ? (Textuel, 2022), a examiné…