×
google news

Ruffin défavorisé contre RN, Somme législatives

François Ruffin, le député très en vue de la première circonscription de la Somme et du parti « La France Insoumise », est l’un des pionniers à avoir plaidé pour une coalition de gauche et l’établissement d’un nouveau « front populaire ». Son appel a été entendu après les élections européennes. Le 30 juin, lors du premier tour des élections législatives, Ruffin a révélé sur TF1 qu’il avait remporté 36% des votes exprimés.

Cependant, il a été surpassé par Nathalie Ribeiro-Billet, la candidate du Rassemblement National (RN), qui a remporté 40% des voix. Ils se retrouveront donc face à face lors du second tour. Ruffin, confiant, est persuadé de combler les quatre points de différence dans la semaine à venir. Il compte sur le soutien des électeurs centristes modérés, qu’il espère convaincre avec le visage humaniste qu’il a montré pendant sept ans, plutôt que le visage de la division et de la haine que représente le RN.

Ex-journaliste et député depuis 2017, Ruffin avait été réélu en 2022 avec 61% des voix contre la même adversaire. Actuellement, il est confronté à la montée croissante du RN dans sa circonscription, le parti ayant obtenu 44% des voix aux élections européennes. De plus, il fait face à l’opposition sur le terrain des électeurs envers la figure de proue de « La France Insoumise », Jean-Luc Mélenchon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 948
Politique

« Vie difficile en Nouvelle-Calédonie : Barrages »

14 juillet 2024
En raison d'un nombre incessant de nuits blanches, Linda (un pseudonyme utilisé pour protéger l'anonymat des personnes mentionnées) est affairée sur son ordinateur, postée sur une table à l'extérieur de…