×
google news

Roussel, chef communiste, éliminé premier tour

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français qui occupait le poste de député depuis 2017, a confirmé son échec le dimanche 30 juin, à la suite du premier tour des élections législatives. Toutefois, malgré sa défaite, il affirme ne pas être découragé. Guillaume Florquin, représentant du Rassemblement national, l’a vaincu sans difficulté dans la 20e circonscription du Nord, en étant élu dès le premier tour.
M. Roussel a exprimé sa préoccupation en disant : « La déception va être grande pour beaucoup d’entre vous, tant en raison des résultats au niveau national que des résultats dans cette circonscription. Comme dans beaucoup de circonscriptions de notre région, le candidat du Rassemblement national a réussi à obtenir la victoire dès le premier tour avec 50,3% des voix ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1285
Politique

« Assemblée Nationale: Retour à la Case Départ »

19 juillet 2024
Emmanuel Macron reste à la présidence et Gabriel Attal à Matignon, tandis que Yaël Braun-Pivet demeure à la présidence de l'Assemblée nationale, malgré la dissolution de l'Assemblée il y a…
example 1277
Politique

Manifestation à Paris pour gouvernement gauche

19 juillet 2024
Le live a été animé par des personnalités telles que Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour plus d'informations sur la campagne des législatives, veuillez…
example 1272
Politique

« Qui deviendra président de l’Assemblée? »

19 juillet 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes, notamment Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Vous pouvez lire tous nos reportages sur la campagne électorale…
example 1268
Politique

« Défaite du Nouveau Front, obstacle vers Matignon »

19 juillet 2024
/"Le Nouveau Front populaire (NFP) a réussi à s'unifier derrière un seul candidat pour la présidence de l'Assemblée nationale, mais cela n'a pas été suffisant. André Chassaigne, représentant communiste du…