×
google news

« Le Gendre pourrait imposer triangulaire à Paris »

Dimanche 30 juin, Gilles Le Gendre, député sortant de Renaissance, s’est positionné pour le second tour des élections législatives de la 2e circonscription de Paris. Cependant, il s’est placé en troisième position, derrière la représentante du Parti socialiste (PS) et un allié de la ministre Rachida Dati, sous l’égide du groupe « Ensemble ».
Marine Rosset du Parti Socialiste a mené la course avec 33,40% des votes. Jean Laussucq, un collaborateur proche de Rachida Dati dont il est l’adjoint au maire du 7e arrondissement de Paris, a obtenu la deuxième place avec 23,62% des voix.
Gilles Le Gendre, qui n’a pas été reconduit par son groupe politique, a obtenu 19,62% des voix. Selon les informations de l’Agence France-Presse, le maintien de sa candidature pour le second tour est une « possibilité sérieuse ». Cependant, sa décision n’est « pas encore prise ».
En tant que partisan de longue date de Macron, Le Gendre pense qu’il a souffert de son « libre arbitre de parole », en particulier pour avoir voté contre la loi sur l’immigration et avoir critiqué la « verticalité » du pouvoir macronien.
Si Rachida Dati, qui a récemment rejoint le camp présidentiel, perd cette circonscription au profit de la gauche, cela serait préjudiciable pour elle. Dati mise sur une alliance entre le camp présidentiel et la droite pour remporter la mairie en 2026.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1548
Politique

Tubiana renonce candidature Premier Ministre

23 juillet 2024
Laurence Tubiana a reconnu l'existence de divergences au sein du Nouveau Front Populaire (NFP) et s'est retirée de la course au poste de Premier ministre dans une lettre publiée sur…
example 1531
Politique

Tubiana refuse poste première ministre NFP

22 juillet 2024
C'est un autre coup dur pour le Nouveau Front Populaire (NFP), qui arrive au pire moment alors que des discussions, qui avaient été suspendues une semaine, ont repris le week-end…