×
google news

« Ciotti favori après premier tour législatives »

Eric Ciotti, malgré les turbulences au sein des Républicains (LR) suite à son alliance avec le Rassemblement National, a brillé au premier tour des élections législatives le dimanche 30 juin, remportant 41,04 % des suffrages dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Il surclasse ainsi Olivier Salerno du Nouveau Front Populaire qui a obtenu 26,62 % des votes, Graig Monetti d’Horizons avec 22,79% et Virgile Vanier-Guérin, candidat de son propre parti qui a réalisé 5,78%.

Au cours de sa campagne, Ciotti n’a pas caché son association avec le RN, en dépit de l’opposition des dirigeants de LR. Selon lui, cette alliance est nécessaire pour maintenir un groupe de députés de droite à l’Assemblée nationale. A la mi-juin, il déclarait qu’il défendait une voix de clarté qui refuse le compromis, évoquant un pays menacé par l’alliance honteuse du Nupes, les « insoumis », le Parti socialiste lui-même et l’inefficacité d’Emmanuel Macron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 948
Politique

« Vie difficile en Nouvelle-Calédonie : Barrages »

14 juillet 2024
En raison d'un nombre incessant de nuits blanches, Linda (un pseudonyme utilisé pour protéger l'anonymat des personnes mentionnées) est affairée sur son ordinateur, postée sur une table à l'extérieur de…