×
google news

« Abad éliminé au premier tour législatives »

Finissant troisième lors du premier tour des élections législatives, Damien Abad n’a pas réussi à atteindre le nécessaire 12,5% des voix, s’arrêtant juste en deçà à 12,4%, ce qui a entraîné son élimination immédiate. Le député de l’Ain, puis ministre des solidarités avant d’être accusé de viol par diverses femmes, a quitté le gouvernement en juillet 2022 après les allégations et a ensuite été mis en examen pour tentative de viol en mai 2024. Candidat sans le soutien de la majorité présidentielle, Nathalie Descours avait été investie contre lui, mais a également été éliminée lors du premier tour, finissant à la quatrième place. Le second tour mettra en compétition Marc Chavent, le représentant de l’alliance RN-LR, grand favori avec 39,1% des votes, et Florence Pisani, candidate LFI-NFP, qui a obtenu 24,3% des suffrages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 993
Politique

« NFP désaccord sur candidature Bello Matignon »

15 juillet 2024
Découvrez tous nos articles sur les élections législatives en cliquant ici. Pour les résultats à travers tout le pays, faites un tour sur notre moteur de recherche ou consultez notre…
example 982
Politique

Bello refuse offre première ministre gauche

14 juillet 2024
Après deux jours de conjectures qui ont accentué les divisions parmi la gauche, la présidente de La Réunion, Huguette Bello, a refusé le dimanche 14 juillet l'offre de devenir la…