×
google news

Darmanin mène après premier tour Nord

En tant que député depuis 2012, Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, a été le leader du premier tour des législatives dans la dixième circonscription du Nord, le dimanche 30 juin. C’est lui-même qui l’a déclaré sur la plateforme sociale X. Il a surpassé Bastien Verbrugghe, le candidat du Rassemblement national, et Leslie Mortreux, du Nouveau Front populaire.
M. Darmanin avait indiqué avant le premier tour qu’il démissionnerait du gouvernement en cas d’élection à l’Assemblée nationale, dans le but de créer « un nouveau projet ». Semblant prendre ses distances avec la doctrine Macron, il a déclaré le 25 juin sur BFM-TV Lille que le parti présidentiel était « à la fin d’un cycle », et a exprimé certaines critiques sur le bilan du gouvernement : « Il y a des aspects de la politique que nous avons menée qui ne fonctionnent pas correctement. »
Participer/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1020
Politique

Cour des comptes avertit gouvernement futur

15 juillet 2024
L'administration sortante est réprimandée et une alerte est donnée à celle qui prendra la relève, selon un rapport publié le lundi 15 juillet par la Cour des Comptes. Ce rapport…