×
google news

« Législatives 2024: Désistement écologiste, RN menaçant »

Durant ce live, Dorian Jullien et Jérémie Lamothe étaient également présents.
Accédez à notre diffusion en direct du dimanche 23 juin en cliquant sur ce lien.
Consultez tous nos articles, reportages et analyses sur les élections législatives en suivant ce lien.
– Explication. Serge Slama, un avocat, déclare que si les actions politiques et les décrets du RN vont à l’encontre des principes républicains de nos établissements, la désobéissance pourrait être nécessaire.
– Analyse approfondie. Dans les classes moyennes, le vote est influencé par la crainte de perdre son statut social.
– Étude. Marine Le Pen risque de décevoir ses électeurs qui s’attendaient à une politique plus radicale, en essayant de trouver un compromis.
– Reportage. À Boulogne, certains blâment Macron et tous les autres politiciens qui ont fait de nombreuses promesses, pour leur inclination à voter pour le RN.
– Analyse. Parmi les chefs d’entreprises français, nombreux sont ceux qui songent au Rassemblement national.
– Étude. Les législatives de 2024 : le débat sur le coût des programmes politiques est marqué par des batailles de chiffres et des incertitudes.
– Tribune. « En tant que diplomates, nous ne nous résignerions pas à ce qu’un succès du parti d’extrême droite affaiblisse la France et l’Europe alors que le conflit est en cours »
– Résumé. Découvrez la liste des candidats aux élections législatives de 2024 grâce à la liste fournie pour votre circonscription.
– Nos réponses. Les questions pratiques pour voter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 850
Politique

« Front Populaire négocie premier ministre gauche »

13 juillet 2024
Dans le programme d'aujourd'hui, la France Insoumise (LFI) a présenté quatre individus à la discussion lors des débats de Nouveau Front populaire (NFP) hier. Certains à gauche ont interprété cela…
example 843
Politique

Richard Ferrand nommé chez Elsan

12 juillet 2024
Richard Ferrand, ancien président de l'Assemblée nationale (2018-2022) et allié d'Emmanuel Macron, a été nommé président du conseil de surveillance d'Elsan, selon ce qu'a révélé l'Agence France-Presse ce vendredi 12…