×
google news

« Législatives 2024: Ayrault soutient Nouveau Front populaire »

Les élections pour 577 circonscriptions en France se préparent avec quatre partis principaux en lice, le Nouveau Front Populaire, le Rassemblement National (RN) allié aux Républicains (LR), les LR seuls, et le bloc Renaissance du camp présidentiel. Ces élections auront lieu les 30 juin et 7 juillet.

De nombreux programmes de mouvements politiques ont déjà été finalisés, cependant, le processus d’investiture a été quelque peu chaotique, en particulier chez le Nouveau Front Populaire où de multiples dissidences se sont formées malgré la façade d’unité présentée.

Du côté droit, LR a introduit presque 400 candidats sous sa propre bannière. Eric Ciotti, dont le licenciement du parti a été annulé par la justice, prétend soutenir au moins 62 candidats LR en alliance avec le RN.

Sous la bannière « Ensemble pour la République », le camp présidentiel proposera 489 candidats. Par ailleurs, il évitera environ 60 circonscriptions pour lesquelles ils estiment la victoire difficile à atteindre, comme l’a déclaré Gabriel Attal sur RTL le 17 juin dernier.

D’autres articles pertinents concernant la dissolution et la campagne des élections législatives sont disponibles en ligne. Vous pouvez aussi en savoir plus sur la surprise des Macronistes face à la dissolution de l’Assemblée Nationale, ou sur le renouvellement de l’animosité entre François Hollande et Emmanuel Macron. Le Nouveau Front Populaire accueille également un meeting à Montreuil, freiné par les divisions de La France Insoumise.

Résumé. Les plans des divers partis politiques tels que le RN, la majorité, le Nouveau Front populaire et le LR en ce qui concerne les sujets primordiaux de la campagne.
Analyse. Le rôle perturbateur de la France insoumise dans les initiatives du Nouveau Front populaire ne cesse de s’intensifier.
Narration. L’orchestration de l’alliance entre le RN et la droite par les médias de Vincent Bolloré.
Vidéo. Un aperçu visuel d’une semaine tumultueuse dans la politique française, axée sur les élections législatives de 2024.
Reportage. À Uzès, une ville qui présente une façade de prospérité, les résidents sont au bord du désespoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 795
Politique

Crise politique rebat ambitions présidentielles

12 juillet 2024
Bruno Le Maire, le numéro deux du gouvernement, se sent nostalgique le lundi 17 juin, dans son grand bureau à Bercy. Une semaine après la dissolution abrupte de l'Assemblée nationale,…
example 778
Politique

« Le Pen promet censure gouvernementale »

12 juillet 2024
Anna Villechenon, Cécile Bouanchaud, Marie Pouzadoux, Julien Lemaignen, Agnès Gautheron, Glenn Cloarec et Charlotte Herzog ont tous participé à la création de ce live. Vous pouvez lire l'ensemble de nos…
example 754
Politique

« Faure critique le ‘sectarisme’ de Larcher »

11 juillet 2024
La politique française est actuellement au centre des attentions avec Olivier Faure critiquant vivement l'attitude de Gérard Larcher, accusé de « sectarisme et de cynisme ». Ce dernier a promis…