×
google news

« Dissolution: Pari Risqué d’Emmanuel Macron »

Suite aux élections européennes où l’extrême droite a infligé un revers majeur à la majorité, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant des élections anticipées. C’est une manœuvre politique sans précédent et périlleuse, mûrie pendant des semaines par un groupe restreint de conseillers, dont l’ancien journaliste Bruno Roger-Petit, favorable à des coups d’éclat et à des gestes envers la droite et l’extrême droite. Olivier Faye, journaliste politique à M, le magazine du « Monde », a révélé les détails de ce jeu de hasard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1562
Politique

Sénat reporte élections provinciales 2025

24 octobre 2024
Dans le cadre de la grave crise que subit la Nouvelle-Calédonie, un accord général a été trouvé sur le sujet, ce qui est un élément positif. Un point principal à…
example 1558
Politique

Budget 2025 : réécriture Sécurité sociale

24 octobre 2024
La gauche n'a pas réussi à augmenter la taxe sur les revenus du capital. En effet, lors de l'examen du budget de l'Etat pour 2025, les députés ont approuvé l'amplification…
example 1553
Politique

Budget 2025 : gauche hésitante

24 octobre 2024
Une appellation de "collectif social-démocrate" a été donné à un regroupement d'environ vingt députés de centre-gauche. Stella Dupont, une ex-membre de l'aile gauche du groupe macroniste ayant récemment rejoint les…
example 1552
Politique

Gauche s’éloigne de la loi RN

24 octobre 2024
La gauche se trouve face à un redoutable défi : faut-il soutenir la proposition de loi visant à renverser la réforme des retraites à 64 ans, suggérée par le Rassemblement…