×
google news

« Dissolution: Pari Risqué d’Emmanuel Macron »

Suite aux élections européennes où l’extrême droite a infligé un revers majeur à la majorité, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré la dissolution de l’Assemblée nationale, provoquant des élections anticipées. C’est une manœuvre politique sans précédent et périlleuse, mûrie pendant des semaines par un groupe restreint de conseillers, dont l’ancien journaliste Bruno Roger-Petit, favorable à des coups d’éclat et à des gestes envers la droite et l’extrême droite. Olivier Faye, journaliste politique à M, le magazine du « Monde », a révélé les détails de ce jeu de hasard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 993
Politique

« NFP désaccord sur candidature Bello Matignon »

15 juillet 2024
Découvrez tous nos articles sur les élections législatives en cliquant ici. Pour les résultats à travers tout le pays, faites un tour sur notre moteur de recherche ou consultez notre…
example 982
Politique

Bello refuse offre première ministre gauche

14 juillet 2024
Après deux jours de conjectures qui ont accentué les divisions parmi la gauche, la présidente de La Réunion, Huguette Bello, a refusé le dimanche 14 juillet l'offre de devenir la…
example 972
Politique

« Blocage persiste, Bello refuse Premier Ministre »

14 juillet 2024
Explorez tous nos contenus concernant le déroulement des élections législatives en cliquant sur ce lien. Visualisez les résultats à travers tout le pays grâce à notre outil de recherche ou…