×
google news

« Manifestations 2024 contre l’extrême droite en France »

Selon la police, des manifestations contre l’extrême droite ont été organisées dans plusieurs villes françaises, dont Bayonne, Toulon, Nancy et Valenciennes, et rassemblant entre 300 000 et 350 000 personnes à travers tout le pays. Paris, Marseille et d’autres grandes villes se joignent également à ces manifestations, avec une estimation de 50 000 à 100 000 participants dans la capitale française.

Par ailleurs, Adrien Quatennens a été nommé par le mouvement France Insoumise (LFI) comme candidat pour les élections législatives. Cela a suscité une vague de protestations au sein du mouvement ainsi que du Nouveau Front Populaire, surtout suite à la non-nomination de Raquel Garrido, d’Alexis Corbière et de Danielle Simonnet.

Quant à l’alliance de gauche comprenant le Parti Socialiste, LFI, Les Écologistes et le Parti Communiste Français, ils ont conclu un accord pour créer un Nouveau Front Populaire dont le programme a été révélé vendredi dernier.

Au sein du parti politique Les Républicains, l’exclusion d’Eric Ciotti a été provisoirement bloquée par le tribunal.

Ce week-end, une grande manifestation regroupant tous les groupes de gauche et les associations se déroulera dans plusieurs villes françaises pour protester contre l’extrême droite, sous l’appel de cinq confédérations syndicales.

Des analyses plus détaillées, des chroniques et des nouvelles, comprenant notamment les programmes des différents partis et une réflexion sur les actions politiques d’Emmanuel Macron, sont disponibles via le lien de notre couverture en direct d’hier. Des informations pratiques pour voter sont également fournies, ainsi qu’une vue d’ensemble des réactions européennes à la dissolution décidée par le président français Emmanuel Macron.

Découvrez en visuels, le compte-rendu filmé d’une semaine politique tumultueuse en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 982
Politique

Bello refuse offre première ministre gauche

14 juillet 2024
Après deux jours de conjectures qui ont accentué les divisions parmi la gauche, la présidente de La Réunion, Huguette Bello, a refusé le dimanche 14 juillet l'offre de devenir la…
example 972
Politique

« Blocage persiste, Bello refuse Premier Ministre »

14 juillet 2024
Explorez tous nos contenus concernant le déroulement des élections législatives en cliquant sur ce lien. Visualisez les résultats à travers tout le pays grâce à notre outil de recherche ou…