×
google news

« Législatives 2024: Manifestations et abstention jeunesse »

Dans différentes villes, dont Bayonne, Toulon, Nancy et Valenciennes, plusieurs milliers de manifestants se sont levés contre l’extrême droite. Tandis que Lyon, Marseille, et d’autres grandes villes suivent le mouvement. D’après des sources policières, on s’attend à une affluence de 300 000 à 350 000 individus à travers le pays, dont entre 50 000 et 100 000 à Paris.

Adrien Quatennens a été désigné par La France insoumise (LFI) comme candidat pour les élections législatives, contrairement à Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet. Cette décision a engendré une série de protestations au sein du mouvement et du Nouveau Front populaire.

Les partis de gauche (Parti socialiste, LFI, Les écologistes, Parti communiste français) ont réussi à conclure un accord pour établir un Nouveau Front populaire et ont présenté leur programme ce vendredi.

Du côté de la droite, la tentative d’exclusion d’Eric Ciotti du parti Les Républicains a été rejetée temporairement par le tribunal.

La gauche tout entière et plusieurs associations s’apprêtent à manifester ensemble contre l’extrême droite ce samedi et dimanche, dans différentes villes françaises, à l’initiative de cinq confédérations syndicales.

Pour bénéficier d’une plus grande compréhension sur le sujet, vous pouvez suivre notre reportage en direct d’hier en cliquant sur ce lien.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos analyses sur la situation interne de La France insoumise, les programmes des différents partis pour les premiers thèmes de la campagne, ainsi que l’influence du geste audacieux d’Emmanuel Macron sur les partis politiques et sa propre position. En outre, François Hollande est considéré comme une composante clé de l’union de la gauche. Nous vous montrons comment le RN rédige son histoire en cas de victoire et vous fournirons des réponses pratiques pour voter. Enfin, nous donnerons un aperçu de comment la dissolution initiée par Emmanuel Macron est perçue en Europe.

Voici un aperçu visuel de la semaine politique tumultueuse en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1285
Politique

« Assemblée Nationale: Retour à la Case Départ »

19 juillet 2024
Emmanuel Macron reste à la présidence et Gabriel Attal à Matignon, tandis que Yaël Braun-Pivet demeure à la présidence de l'Assemblée nationale, malgré la dissolution de l'Assemblée il y a…
example 1277
Politique

Manifestation à Paris pour gouvernement gauche

19 juillet 2024
Le live a été animé par des personnalités telles que Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Pour plus d'informations sur la campagne des législatives, veuillez…
example 1272
Politique

« Qui deviendra président de l’Assemblée? »

19 juillet 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes, notamment Minh Dréan, Marie Pouzadoux, Geoffroy Clavel, Solène L’Hénoret et Marie Slavicek. Vous pouvez lire tous nos reportages sur la campagne électorale…
example 1268
Politique

« Défaite du Nouveau Front, obstacle vers Matignon »

19 juillet 2024
/"Le Nouveau Front populaire (NFP) a réussi à s'unifier derrière un seul candidat pour la présidence de l'Assemblée nationale, mais cela n'a pas été suffisant. André Chassaigne, représentant communiste du…