×
google news

Cop26, ministre israélienne en fauteuil roulant ne pouvant entrer en raison de barrières

Elle n'a pas pu accéder à la conférence Cop26 en raison de son handicap. L'histoire surréaliste mais vraie du ministre israélien.

Cop26, ministre israélien en fauteuil roulant ne pouvant entrer en raison de barrières

Karine Elharrar, la ministre israélienne souffre de dystrophie musculaire et est confiné dans un fauteuil roulant. Cet état l’a empêchée de participer à la conférence de la Cop26. Pour se rendre au sommet, elle doit marcher ou prendre une navette qui n’est pas adaptée aux fauteuils roulants.

Le regret de la ministre israélienne qui n’a pas pu assister à une réunion de la Cop26

Karine Elharrar, n’a pas pu se rendre à une réunion de la Cop26 après deux heures d’attente et a dû retourner à son hôtel à Édimbourg, à 80 km de Glasgow, où se tenait la conférence. Le ministre, interrogé par Channel12, a déclaré : « Je suis venu à la COP26 pour rencontrer mes homologues du monde entier et faire avancer notre lutte commune contre la crise climatique. »

Sa volonté de travailler et de contribuer à la lutte contre la crise climatique était donc forte.

Cop26 : commentaire sévère du ministre israélien sur l’ONU

Karine Elharrar ne s’est pas contentée d’une déclaration. Le ministre a écrit un message sur le réseau social Twitter, rejetant la responsabilité de la situation sur l’ONU. Dans le post, elle a déclaré : « Il est triste que l’ONU, qui promeut l’accessibilité pour les personnes handicapées, en 2021 ne se soucie pas de l’accessibilité de ses événements ».

Cop26 : la position d’Israël et la solidarité internationale

Les fonctionnaires délégués par le Premier ministre israélien n’ont pas bien pris la nouvelle de l’impossibilité pour le ministre d’accéder à la conférence. Leur position a été dure et inébranlable. Naftali Bennet, Premier ministre israélien, a annoncé que si le ministre Elharrar n’assistait pas aux autres réunions, il ne serait pas présent non plus. En signe de solidarité, le Premier ministre britannique Boris Johnson a invité le ministre Elharrar à assister à une réunion entre lui et Bennett.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media