×
google news

Le congé proche aidant sera indemnisé par le Smic pour les salariés

L’amendement sur le congé proche aidant sera bénéfique aux familles utilisant le dispositif avec parcimonie ou non.

Congé proche aidant: les conditions d'obtention sont revues

Afin d’augmenter le nombre de personnes pouvant bénéficier du congé proche aidant, le gouvernement a proposé l’élargissement des critères d’obtention par le smic. Cet amendement a été validé à l’Assemblée.

Le congé proche aidant sera indemnisé par le Smic pour les salariés

Le congé proche aidant est mis en œuvre depuis un an. Mais pour que davantage de personnes puissent l’obtenir et en profiter, le gouvernement a déposé un amendement. Jusqu’ici moins de 5000 personnes ont bénéficié du congé proche aidant.

Ainsi, la durée est étendue à trois mois fractionnables et renouvelables jusqu’à un an sur une carrière. Ainsi, le congé proche aidant est élargi pour le proche aidant des personnes en perte d’autonomie ou de handicap ou malades sans gravité.

Congé proche aidant : le montant d’allocation revalorisé

Le montant de base de l’allocation journalière pour un proche aidant sera revalorisé. Ainsi, le gouvernement a proposé une hausse jusqu’à 58 euros nets.

L’amendement sur le congé proche aidant sera bénéfique aux familles utilisant le dispositif avec parcimonie ou non. À noter que la revalorisation du congé proche aidant un enfant malade a été suggérée à l’Assemblée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…