×
google news

Passeport obligatoire pour l’entrée au Royaume-Uni

La présentation du passeport n'est pas obligatoire pour tous les citoyens. Les ressortissants de l'Irlande sont autorisés à aller au Royaume-Uni avec leur carte d'identité.

Passeport obligatoire pour l'entrée au Royaume-Uni

À partir du 1er octobre 2021, pour entrer au Royaume-Uni les européens et les suissesses ont besoin du passeport.

Passeport obligatoire pour l’entrée au Royaume-Uni

Dès le vendredi 1er octobre 2021, la carte d’identité ne sera plus valable pour entrer au Royaume-Uni.

Les européens et les suisses doivent désormais présenter leur passeport. C’est une décision qu’a entraîné le Brexit. Le Royaume-Uni affirme que la carte d’identité n’est pas un document sécurisé contrairement au passeport. Il serait un moyen par lequel les criminelles arrivent à berner le système. Près de la moitié des faux documents détectés à la frontière de ce pays souverain serait des cartes d’identité d’origine européenne et suisse.

Plan d’immigration avec le passeport

La mesure visant à interdire l’entrée au Royaume-Uni sans le passeport a été annoncé il y a plus d’un an. Elle fait partie d’un plan d’immigration mise en place par le Brexit. Cette interdiction vise à être ferme envers ceux qui souhaite berner le système. Ceux qui respectent les règles n’ont alors rien à craindre.

Seuls quelques-uns entrent sans passeport

La présentation du passeport n’est pas obligatoire pour tous les citoyens. Les ressortissants de l’Irlande sont autorisés à aller au Royaume-Uni avec leur carte d’identité. Les citoyens de l’Europe et de la Suisse avec un statut de résident provisoire ou non peuvent entrer dans le pays sans passeport. Ils peuvent également recevoir des soins de santé et avoir un permis de travail. Mais, après le 31 décembre 2025, ils devront se conformer à la règle de la présentation de passeport.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media