×
google news

Anne Hidalgo : la maire espagnole de Paris candidate à l’élection présidentielle

La maire espagnole de Paris depuis 2014, Anne Hidalgo, est candidate à la présidence française et sera en concurrence avec Emmanuel Macron et Marie Le Pen.

Anne Hidalgo

L’Espagnole Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, est candidate à la présidence française. Elle y sera en concurrence pour remporter les élections de 2022 avec Marie Le Pen et Emmanuel Macron.

Le maire espagnol de Paris, Anne Hidalgo

Mme Hidalgo est socialiste et, bien que l‘espace politique de gauche soit actuellement très fragmenté et réduit, elle a voulu se présenter à la présidence du pays. Dans son slogan politique, elle promet que son objectif en tant que présidente sera de reconstruire l’égalité des chances qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

« Les libertés se réduisent, les injustices se multiplient, et le pays s’agrandit », dit-elle.

« La société est divisée en communautés séparées et en groupes hostiles qui montrent leur amertume en utilisant parfois la violence.

« Le modèle républicain se désintègre et avec lui les protections qui ont été construites tout au long de notre histoire ».

Parmi les principaux points qu’elle met en avant dans sa candidature figurent le pouvoir d’achat des fonctionnaires et des salariés et la transition écologique.

Le maire espagnol de Paris : ses origines

Née à San Fernando, à Cadix, elle est maire de la capitale française depuis 2014. Elle a maintenant 62 ans et sa famille de classe moyenne a dû émigrer en France pour gagner sa vie, en raison de la pression qui régnait en Espagne, alors en pleine dictature franquiste.

C’est lors d’un rassemblement à Rouen qu’Anne a donné sa biographie à ses militants :

« Je suis venu vous parler de la France. Sur moi, une Française née en Espagne, arrivée dans notre pays à l’âge de deux ans et qui a grandi à Lyon dans un quartier populaire. Elle a également dit que sa mère était couturière, que son père travaillait sur un chantier naval à Cadix et que son grand-père avait été condamné à mort par le régime de Franco, celui-là même qui a transmis à son fils un grand amour pour la France entière. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Emmanuel Macron
Politique

Emmanuel Macron regagne la confiance des Français

25 septembre 2021
Le regain de crédibilité pourrait être interprété comme le désir d’une certaine partie de la population à un recadrage de la politique française par rapport à la reculée de sens…
loading...
Contents.media