×
google news

Municipales 2014 : Anne Hidalgo devancerait NKM à Paris

Partager sur Facebook

Selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange, Anne Hidalgo aurait l’avantage sur Nathalie Kosciusko-Morizet au premier et au second tour des élections municipales de Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet

D’après cette étude réalisée sur 801 personnes inscrites sur les listes électorales de la capitale, la candidate PS obtiendrait 36 % des voix au premier tour, contre 32 % pour la représentante de l’UMP.

En prenant en compte l’ensemble des listes de la gauche, l’actuelle adjointe au maire de Bertrand Delanoë recueillerait 50 % des suffrages, alors que la droite n’aurait que 38 % des intentions de vote.

53-47 pour Hidalgo au 2nd tour

Derrière les deux principaux camps à la candidature de la mairie de Paris, aucun courant ne parviendrait à franchir la barre symbolique des 10 %. Dans le détail, le Front de gauche aurait 9 %, le Front national 7 %, l’UDI 6 %, le MoDem 5 %, comme Europe Ecologie-Les Verts.

Enfin, et c’est sans doute le plus important, le second tour serait remporté haut la main par Anne Hidalgo, avec 53 % des suffrages. De son côté, NKM se contenterait de 47 % des voix.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.