×
google news

Olivier Véran : vaccination aux plus de 75 ans qui ne résident pas en Ehpad

Olivier Véran, a annoncé la volonté du gouvernement d’« amplifier, accélérer et simplifier » la stratégie vaccinale.

Début de la vaccination des plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad
Début de la vaccination des plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mardi l’élargissement de la vaccination aux personnes de plus de 75 ans non résidentes en Ehpad avant la fin du mois de janvier. Face aux critiques, il a également assuré que la campagne allait rejoindre le rythme de nos voisins européens.

« On a dépassé les 2.000 vaccinations hier, d’ici jeudi on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle« , a déclaré Véran, en assurant que la France allait « amplifier, accélérer et simplifier » sa stratégie vaccinale.

Vaccination pour les plus de 75 ans avant la fin de janvier

Avant la fin du mois de janvier, la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas résidents en Ehpad pourra également être disponible. Le ministre a également annoncé la simplification des mesures dans les maisons de retraite, notamment concernant la prise en charge du consentement des personnes.

« Ça fait 5 millions de personnes« , a précisé le ministre de la Santé. Il a également annoncé l’élargissement aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans la campagne de vaccination, pour le moment réservée aux résidents des Ehpad et aux soignants d’au moins 50 ans.

Des procédures de vaccination simplifiées

Pour cela, les consultations vaccinales seront simplifiées. Les infirmiers notamment seront autorisés à vacciner, « pas forcément en présence d’un médecin ».

Le pays va également multiplier les centres de vaccination, actuellement au nombre de 100. Il y en aura 300 la semaine prochaine et 600 d’ici à la fin janvier, a affirmé M. Véran.

Par ailleurs, les Français souhaitant se faire vacciner pourront, à partir de jeudi, s’inscrire sur un fichier afin de se faire connaître. Les détails concernant ce fichier devraient être communiqués lors d’une conférence de presse organisée jeudi 7 janvier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media