×
google news

Covid-19: Jean Castex veut tenir sa ligne sur le confinement

Partager sur Facebook

Le premier ministre Castex doit faire un point sur les mesures sanitaires à 18 heures.

Covid-19 Jean Castex confinement
Covid-19 Jean Castex confinement

Le premier ministre Jean Castex doit faire un point sur les mesures sanitaires et le confinement à 18 heures le jeudi 12 novembre.

Covid-19 en France au moment

 » Nous devons, quoiqu’il arrive, rester unis et solidaires, et ne pas céder au poison de la division « , affirmait Emmanuel Macron, le 28 octobre, lors de l’annonce du reconfinement. «  La communauté nationale doit être soudée. Il faut que nous soyons tous unis ». affirme le premier ministre, Jean Castex, le 1er novembre, après l’attentat de Nice.

Dans ces derniers jours, Emmanuel Macron et son chef du gouvernement ont multiplié les appels à l’unité nationale pour affronter la triple crise, c’est à dire la crise sanitaire, économique, et sécuritaire, qui s’abat sur la France.

« Les Français commencent à en avoir plein le dos, en se disant Quand est-ce qu’on va sortir de ce merdier ?” , reconnaît l’entourage du premier ministre, en disant comprendre leur « lassitude », voire leur « désespérance ».

Jean Castex sur le confinement

C’est dans ce contexte tendu que doit se tenir un conseil de défense à l’Elysée consacré au Covid-19, jeudi 12 novembre dans la matinée, avant une conférence de presse de Jean Castex, qui est prévue à 18 heures, afin de faire «  un point d’étape sur l’évolution de la situation épidémique et le confinement. Nous allons voir si l’on doit desserrer ou resserrer le dispositif, au vu des données épidémiologiques un petit ralentissement de la propagation de l’épidémie  » explique M. Castex. « Ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride », assure-t-il toutefois.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media