×
google news

Coronavirus à Lille: Jean Castex appelle à ne pas baisser la garde

Partager sur Facebook

Jean Castex s’est rendu à l’Agence régionale de santé et a ensuite décidé de se promener dans les rues de Lille pour vérifier l’application correcte du décret de la préfecture du Nord.

Jean Castex à Lille
Le Premier ministre Jean Catsex a visité ce lundi la métropole de Lille

Le Premier ministre Jean Catsex a visité ce lundi la métropole de Lille, la première ville à imposer l’obligation du masque dans les lieux publics ouverts, où il a demandé aux citoyens de ne pas baisser leur garde.

Coronvirus, Jean Castex en visite à Lille

Ce lundi, le Premier ministre Jean Castex s’est rendu aux Hauts-de-France et a prononcé un discours sur les marches de l’hôtel de ville de Roubaix. Après avoir fait le point sur la situation de la pandémie. Le Premier ministre s’est adressé à tous les citoyens et leur a demandé de ne pas baisser leur garde. «Le virus n’est pas en vacances, nous non plus», a-t-il déclaré.

Jean Castex a montré une forte inquiétude quant au nombre croissant de contaminations. Les taux d’incidence a presque doublé en une semaine, atteignant désormais 31 personnes contaminées pour 100.000 habitants. Il a également parlé de l’urgence de se protéger contre ce virus sans mettre fin à la vie économique et sociale.

Il a continué par une promenade dans le centre de Lille et a parlé avec les commerçants et les policiers, auxquels il a dit : « Nous y arriverons! On va gagner! ».
«Il faut insister avant tout sur la pédagogie», a-t-il dit à un policier . « C’est l’intérêt de tout le monde de faire ça, ce n’est pas pour les embêter. Et en même temps il faudra un peu de fermeté pour ceux qui se refuseraient à comprendre », a-t-il ajouté, avant de se rendre dans un laboratoire de masques.

Le masque obligatoire

La semaine dernière, le Premier ministre a déclaré dans un tweet que les préfets peuvent imposer l’utilisation du masque dans les lieux publics ouverts où la distance physique est impossible.
À la suite de cette décision, le préfet du Nord a prononcé vendredi l’obligation de porter le masque dans certaines zones publiques et souvent bondées. Jean Castex a profité de sa visite pour voir cette application en vigueur dans la métropole de Lille.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Covid-19 Macron déconfinement
Politique

Covid-19: Macron sur le déconfinement

24 novembre 2020
Emmanuel Macron devrait intervenir autour le 24 novembre pour fournir des détails sur le déconfinement prévu le 1er décembre.
loading...
Contents.media