×
google news

Syrie : Sarkozy tacle Hollande

Nicolas Sarkozy

Après avoir pris quelques congés, l’ancien président Nicolas Sarkozy revient, par la petite porte, dans les médias et en profite pour critiquer la gestion du dossier Syrien de l’actuel président Hollande.

Selon certains propos relayés par ses proches, l’ancien président Sarkozy estime que « malheureusement que j’avais raison, on a perdu du temps » sur le dossier syrien.

Bien que Mr Sarkozy ne veuille gêner son successeur dans son action, il estime cependant que la méthode Hollande mélangerait à la fois l’emballement et un manque évident de travail en amont.

Il affirme auprès de ses fidèles ne pouvoir s’empêcher de « s’agacer de la méthode des bras ballants chère à Hollande. S’il avait été plus actif au niveau européen, cela aurait pu aider, au passage, David Cameron à obtenir le soutien du Parlement britannique ». « Il n’y a pas de leadership dans cette affaire », affirme-t-il. Un reproche qui vise à la fois François Hollande, Barack Obama et David Cameron.

Par ailleurs, il ne souhaite pas qu’il y ait de vote préalable à l’Assemblée nationale pour décider d’une intervention militaire en Syrie, bien que les Français y soient largement favorables. « C’est contraire à l’esprit de la modification constitutionnelle qu’il a fait adopter en 2008 », indique l’un de ses proches.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media