×
google news

Syrie : Mélenchon opposé à une entrée en guerre

Jean-Luc Mélenchon

L’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon s’est dit fortement opposé à d’éventuelles frappes militaires en Syrie organisées par les occidentaux.

Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a estimé ce matin sur BFMTV que de frapper militairement la Syrie serait « une erreur gigantesque ».

Questionné sur l’éventuel projet des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France d’agir militairement dans la région en représailles à l’utilisation supposée d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad, Mr Mélenchon affirme que « ce serait une erreur gigantesque, peut-être le seuil d’une guerre beaucoup plus large que toutes celles que nous avons vues dans cette région ».

« Nous savons que les Nord-Américains ont l’habitude d’utiliser n’importe quelle sorte d’argument pour justifier une intervention militaire », a-t-il dit. « Cette fois-ci, c’est le gaz », « Prenez tous le temps du sang-froid », a conseillé Jean-Luc Mélenchon. « Il ne faut pas faire cette guerre », a-t-il appuyé, rappelant que Carla Del Ponte, qui enquêtait pour l’ONU, avait annoncé en mai 2013 que les rebelles avaient utilisé du gaz neurotoxique lors d’affrontements avec l’armée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media