×
google news

Syrie : Mélenchon opposé à une entrée en guerre

Partager sur Facebook
Jean-Luc Mélenchon

L’ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon s’est dit fortement opposé à d’éventuelles frappes militaires en Syrie organisées par les occidentaux.

Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a estimé ce matin sur BFMTV que de frapper militairement la Syrie serait « une erreur gigantesque ».

Questionné sur l’éventuel projet des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France d’agir militairement dans la région en représailles à l’utilisation supposée d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad, Mr Mélenchon affirme que « ce serait une erreur gigantesque, peut-être le seuil d’une guerre beaucoup plus large que toutes celles que nous avons vues dans cette région ».

« Nous savons que les Nord-Américains ont l’habitude d’utiliser n’importe quelle sorte d’argument pour justifier une intervention militaire », a-t-il dit. « Cette fois-ci, c’est le gaz », « Prenez tous le temps du sang-froid », a conseillé Jean-Luc Mélenchon. « Il ne faut pas faire cette guerre », a-t-il appuyé, rappelant que Carla Del Ponte, qui enquêtait pour l’ONU, avait annoncé en mai 2013 que les rebelles avaient utilisé du gaz neurotoxique lors d’affrontements avec l’armée.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.