×
google news

« Valls a dérapé » selon Roger Karoutchi

le député UMP Roger Karoutchi
Roger Karoutchi - Crédits : Marie-Lan Nguyen, via Wikipedia.org
le député UMP Roger Karoutchi

Invité ce matin sur la radio Europe 1, le sénateur UMP, Roger Karoutchi a estimé que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait dérapé après ses déclarations à Marseille.

Manuel Valls, en visite à Marseille mardi, avait en effet déclaré que la montée de la délinquance dans la ville était de la responsabilité du maire UMP Jean-Claude Gaudin, l’accusant d’avoir délaissé la ville.

Réponse de Karoutchi à Valls : « Les maires n’ont pas la responsabilité de la sécurité puisque c’est la police d’Etat. Les maires ont très peu de pouvoirs, excepté la vidéosurveillance. C’est l’Etat qui a la maitrise. Et la gauche s’est toujours opposée à l’armement des polices municipales et à l’extension de la vidéosurveillance. Alors, venir nous faire la leçon maintenant, c’est déplacé ».

Et Mr Karoutchi d’ajouter qu’ « au niveau républicain, on ne va pas, six mois avant une élection municipale, faire ce genre de discours devant un maire, que l’on soit de droite ou de gauche. Ça ne s’est jamais fait et je trouve que là, monsieur Valls a dérapé. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1114
Actualité

Occidentaux au Niger face aux Russes

19 avril 2024
Faire face à la difficulté de rester sans compromettre ses principes, ou laisser la place à ses adversaires en partant ? Tel est le dilemme auxquels sont confrontés les représentants…
example 1113
Actualité

« Uniforme scolaire au Japon évolue »

19 avril 2024
Chaque printemps, les élèves japonais se préparent à porter leur nouvel uniforme de l'école (seifuku) lors de la rentrée des classes, un costume requis dans la plupart des institutions. D'ici…
example 1112
Actualité

Diacre suspecté de retraite illégale examiné

19 avril 2024
L'ébranlement est grand au sein de l'église corse. Le diacre Pierre-Jean Franceschi, âgé de 63 ans, a été mis en accusation ce 18 avril et placé sous surveillance judiciaire suite…