×
google news

Tweet raciste : le député Vialatte en correctionnelle

Jean-Sébastien Vialatte, député UMP du Var

Le député UMP du Var et maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, sera assigné en correctionnelle le 2 septembre prochain pour son tweet raciste envoyé suite aux débordements du Trocadéro lors de la célébration de la remise du trophée de champion de France.

Suite aux débordements qui s’étaient produits lors du sacre du PSG comme champion de France au mois de mai dernier, le député Jean-Sébastien Vialatte avait publié sur son compte Twitter un message raciste qui avait provoqué un véritable tollé dans la presse et sur les réseaux sociaux.

« Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses #Taubira va leur donner une compensation ! », avait-il écrit avant d’effacer son message.

le Tweet raciste du député UMP Vialatte

Karfa Sira Diallo, président de la Fondation du mémorial pour la traite des Noirs, avait quelque temps après décidé de porter plainte pour « incitation à la haine et à la discrimination raciale » avant de retirer sa plainte suite à un protocole d’accord signé le 26 juin à l’Assemblée nationale.

Indigné face à ces propos d’un autre âge, le Collectifdom a cependant décidé d’assigner le député UMP en correctionnelle devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, qui lui a délivré une citation directe.

La comparution de Mr Vialatte en devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris est donc programmée pour le 2 septembre 2013.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media