×
google news

Apologie de la déportation : un militant UMP risque l’exclusion

Action d'Actup contre la Manif pour tous

La fédération de l’UMP de Paris a fait savoir ce mardi 6 août qu’une procédure d’exclusion avait été engagée à l’encontre de Stéphane Journot, l’un de ses militants, accusé d’avoir fait l’apologie de la déportation des homosexuels sur Twitter.

Hier, Stéphane Journot, militant UMP à Paris et soutien de l’ancien ministre Laurent Wauquiez, avait commenté sur le réseau social Twitter une action d’Act Up en déclarant que « Ce qui est cool avec Act UP, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…« . Une référence au symbole apposé sur les vêtements des homosexuels dans les camps d’extermination et de concentration nazis pour les identifier.

Tweet de Stéphane Journot de l'UMP contre Act Up

Le porte-parole de la LGBT, Nicolas Gougain, a vivement dénoncé ces propos les qualifiant « d’apologie de la déportation des homosexuels« . Le militant UMP a ensuite expliqué avoir voulu « faire de l’humour«  avant de faire ses excuses auprès des personnes qu’il aurait pu choquer.

Mais ce matin, le twitter officiel de la fédération de l’UMP de Paris annonçait qu’une procédure d’exclusion avait été engagée à l’encontre de Stéphane Journot suite aux à ses propos sur le réseau social.

https://twitter.com/ump75/status/364499220746612736

https://twitter.com/ump75/status/364499228208267264

https://twitter.com/ump75/status/364499236227788802

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media