×
google news

700 kg de cocaïne retrouvées dans le jet privé de Alain Afflelou

Un avion privé a été intercepté il y a quelques jours, en République dominicaine avec à son bord 700 kg de cocaïne. Et le Falcon en question appartiendrait à Alain Afflelou en personne.

Un Falcon 50

L’avion, un Falcon 50 immatriculé F-GXMC, a été perquisitionné alors qu’il s’apprêtait à décoller de Punta Cana, avec pour destination Versailles dans les Yvelines. Une trentaine de valises contenant 680 paquets de cocaïne ont été découvertes à l’intérieur.

Peu après, trente-cinq personnes, dont quatre Français, ont été arrêtées par les autorités. Ils sont soupçonnés de faire partie d’un large réseau de narco-trafiquants qui comptait sur la complicité de nombreux militaires, de policiers et d’agents des douanes dominicaines sur place.

Selon l’attachée de presse de l’homme d’affaires français, Afflelou serait très étonné de cette affaire. Il aurait appris la nouvelle par la presse et demandé expressément des explications à la société en charge de la gestion de l’avion « Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société lyonnaise SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas. Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements« .

Maitre Hervé Témine, l’avocat de Alain Afflelou, a déclaré que le célèbre opticien voulait entreprendre « les démarches nécessaires pour établir ce qui s’est passé » et qu’il se réservait le droit d’engager une procédure judiciaire contre le gestionnaire de l’avion incriminé.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media