×
google news

La tombe de Claude François vandalisée

Quelques jours seulement avec la commémoration du 35è anniversaire de sa disparition, la tombe du chanteur Claude François a été dégradée à Dannemois dans l’Essonne.

Claude François en concert

C’est dans la nuit du 15 au 16 mars sur la tombe du chanteur que quelques plaques commémoratives ont été cassées, des gerbes renversées et des fleurs arrachées ; la sépulture en elle-même n’a pas été dégradée.

Claude François a été enterré dans cette ville qui abrite également le célèbre « moulin », une bâtisse du XIIe siècle qui était le refuge du chanteur entre deux tournées. Julien Lescure, le nouveau propriétaire du moulin a précisé : « Nous sommes assez choqués.

C’est la première fois depuis que nous avons repris le moulin, il y a quatorze ans ». Alerté par des fans à partir du samedi matin, le propriétaire a constaté le désordre en arrivant sur les lieux en même temps que la police.

Toujours selon Julien Lescure, les gendarmes ont trouvé sur les lieux des empreintes et du sang laissant penser qu’une personne se serait coupée avec les plaques commémoratives. Ils pourraient ainsi relever des traces d’ADN qui pourraient permettre d’identifier les vandales. Claude François Junior aurait contacté le propriétaire et lui aurait donné le pouvoir pour déposer plainte. Selon Mr Lescure, la plainte sera effective mardi ou mercredi prochain. D’après le Parisien, l’enquête a été confiée aux gendarmes de Milly-la-Forêt.

Il y a quelques jours, le 11 mars dernier, des fans du chanteur s’étaient recueillis sur la tombe de Claude François pour se souvenir de leur idole le jour de l’anniversaire de sa mort.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Poizat
18 mars 2013 12 h 53 min

C'est sans aucun doute les descendants de son seiche cheveux qui viennent se venger !


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media