×
google news

Sophie Marceau et Amélie Mauresmo : vente aux enchères contre le cancer

Dans le cadre d’Octobre Rose, une opération nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, la maison de vente Audap & Mirabaud organise une vente caritative au profit de l’Institut Curie. Cette vente « Des femmes donnent aux femmes » aura lieu à l’Hôtel des ventes Drouot à Paris le jeudi 18 octobre 2012 à 19h30.

Des femmes donnent aux femmes

Le mois d’octobre en France est celui de la mobilisation contre le cancer du sein. À cette occasion, l’Institut Curie, premier centre de recherche français en cancérologie, s’est associé à la maison de ventes aux enchères Audap & Mirabaud et à l’Hôtel des ventes Drouot pour organiser une vente caritative sur le thème « Des femmes donnent aux femmes ». Les dons pour cette vente, ouverte à tous et à toutes, seront faits par des femmes influentes dans les domaines de la mode, du sport, de la politique,du spectacle…

De nombreuses personnalités se sont ainsi associées à l’évènement et ont offert un objet personnel pour cette vente telles que Nathalie Baye, Inès de la Fressange, Sophie Marceau, Agnès b., Anne-Sophie Pic, ou encore Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie. Leurs dons peuvent être des souvenirs personnels ou encore des objets liés à leur activité professionnelle ou à leur passion : la blouse rose portée par Nathalie Baye dans « Vénus Beauté », un pendentif offert à Roselyne Bachelot par Jean-Pierre Raffarin, des boucles d’oreilles de Sophie Marceau, une raquette d’Amélie Mauresmo, ou encore une veste de cuisine de la chef étoilée Anne-Sophie Pic.

Les fonds collectés seront versés à l’Institut Curie et devraient permettre de financer d’importants programmes de recherche sur la maladie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media