×
google news

Orange s’en met « plein les poches » grâce à Free

Orange, groupe France Telecom
Logo du groupe Orange

Il y a presque un an jour pour jour, Free débarquait avec une offre révolutionnaire et la promesse de faire économiser des millions d’euros aux Français.

Logo Orange

Depuis, même s’il y a eu quelques ratés, force est de constater que le pari a été tenu par le groupe Iliad et Free Mobile. Mais ce succès repose sur un contrat d’itinérance avec Orange. Free ne disposant pas de réseau physique assez étendu, il utilise les « tuyaux » de l’opérateur historique, contre rémunération. Un procédé très critiqué et attaqué par les autres opérateurs comme SFR et Bouygues Telecom.

Mais Orange de son côté se félicite d’avoir fait le bon choix : l’opérateur a gagné beaucoup d’argent grâce à ce contrat, comme le révèle Stéphane Richard :

«On n’est pas assez idiot pour aller faire un cadeau à celui qui nous taille des croupières. Les chiffres le démontreront clairement, entre nos recettes de l’itinérance et leur nombre d’abonnés, il suffira de faire une division, on ne brade pas l’Internet mobile indique dans les colonnes de La Tribune le PDG de l’opérateur historique avant de poursuivre et de révélé sa satisfaction. «Oui, on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free. C’est une décision prise dans l’intérêt des actionnaires de France Télécom. Nous sommes une entreprise commerciale privée, pas la direction générale des télécoms…»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 691
Economie

« RATP Dev à Lyon: Fin Monopole Keolis »

29 mars 2024
Selon un ancien responsable lyonnais, le vote du conseil d'administration de Sytral Mobilités le jeudi 28 mars était une première en son genre. Le conseil de transport de la région…
example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…