×
google news

Innovation au royaume de la culotte menstruelle

Le secteur des culottes menstruelles continue de surprendre et d’innover avec des technologies textiles poussées répondant à un cahier des charges exigeant.

Terrain de jeu de jeunes marques dynamiques, le secteur des culottes menstruelles continue de surprendre et d’innover avec des technologies textiles poussées répondant à un cahier des charges exigeant. Pour cause, les personnes menstruées ont subi des siècles d’inconfort et de gênes alors, quand des start-ups à la vision féministes se sont enfin emparées de la question pour proposer une alternative saine, confortable, efficace et écologique aux protections jetables, elles ne sont pas prêtes à réprimer à nouveau leurs attentes.

Aller jusqu’à prétendre que les menstruations ne sont plus tabou serait cavalier, néanmoins, c’est peu de dire que la culotte menstruelle change les règles. Le temps où le sang menstruel répugnait et était représenté du bout des yeux avec un fluide bleu commence à s’estomper et le voile placer sur le quotidien des personnes menstruées à se lever.

Alors oui, il s’agit d’émancipation féminine, d’estime de soi et c’est déjà énorme, mais est également en cause un enjeu de santé publique important en témoigne les hospitalisations après un choc toxique entraîné par le port prolongé d’un tampon.

La nouvelle génération de culotte de règles débarque chez Réjeanne

Le secteur textile, une vieille industrie ? Que nenni, le domaine retrouve ses lettres de noblesse, en partie avec la relocalisation de la filière du lin français sur le territoire mais aussi grâce à la dynamique d’innovation de marques françaises comme Réjeanne Underwear.

Les fondatrices de cette dernière ont souhaité aller plus loin et dépasser leur image d’une culotte menstruelle à l’élégance bien française pour se démarquer sur le terrain de l’efficacité avec une culotte de règles super absorbante et super pratique, pensée pour les femmes avec un flux particulièrement abondant qui doivent changer de protection dans la journée et pas toujours dans des lieux conçus pour cela.

L’innovation et la fabrication française

Nous travaillons actuellement avec trois ateliers situés en Bretagne et dans le sud de la France. Nous tenions absolument à cette exigence de qualité du savoir-faire français qui suppose de faire attention à chaque détail et d’offrir des conditions de travail éthiques et responsables.”

Des culottes menstruelles, jolies, écologiques, saines et absorbantes. Technologie invisible et anti-fuite a été créée et développée en France grâce au savoir-faire d’ateliers travaillant pour de grandes maisons de lingerie et d’experts français en tissus.

Réjeanne a travaillé main dans la main avec une centaine de femmes utilisatrices de leurs produits pour créer la culotte détachable Junon. Elle intègre la nouvelle technologie Réjeanne Absolu, sûrement une évocation de la sécurité et du confort absolus qu’elle procure grâce à un niveau d’absorption jamais vu : l’équivalent de plus de 6 tampons (35ml), tout en conservant une épaisseur de deux millimètres. Elle s’adapte à tous les flux.

Avec ses attaches latérales, invisibles sous les vêtements et douces sur la peau, elle peut être retirée très simplement et n’importe où, sans avoir à se déshabiller. Elles sont étudiées pour un bon maintien et ne pas glisser.

Comme toutes les culottes menstruelles Réjeanne, la culotte Junon a une doublure en coton bio tissée en France et l’ensemble de ses matières est certifié Oekotex 100. Leur lingerie est, ainsi, dénuée de substances nocives comme les nanoparticules d’argent couramment présentent au lancement des culottes menstruelles, notamment aux Etats-Unis.

Elle est confectionnée à la main au sein d’ateliers de lingerie ayant travaillé pour des grandes maisons localisés en Bretagne et en région lyonnaise.

Une culotte menstruelle aux côtés de toutes les femmes

La lingerie menstruelle Réjeanne accompagne les personnes menstruées quel que soit leur âge et leur activité.

Ainsi, la marque a étendu ses gammes avec des collections de culottes menstruelles pour ado, de maillots de bain menstruels, de period wears avec short et legging de sport et, plus récemment de culottes spécialement pensées pour les futures et jeunes mamans afin de leur éviter le traumatisme de la culotte filet de la maternité, traumatisme auquel il aurait été dommage que les fondatrices Réjeanne échappent sans quoi elles auraient pû ne jamais se lancer dans l’aventure entrepreneuriale devenu le projet le plus soutenu dans la catégorie entrepreneuriat féminin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contentsads.com