×
google news

Guide. Nous concevons un dressing sans erreurs

Pour que l'armoire devienne un sésame fonctionnel, il est nécessaire de la concevoir de manière réfléchie, comment le faire?

dressing sans erreurs
concevoir dressing sans erreurs

Les dressings contemporains peuvent remplacer les armoires spacieuses. Grâce à l’aide des étagères, des tiroirs et des compartiments, les vêtements qui y sont rangés sont toujours bien rangés et ordonnés. Qui plus est ! Une armoire spacieuse peut également servir de rangement pratique pour les accessoires de la maison. A l’intérieur, un aspirateur, une planche à repasser ou un sèche-linge peuvent être dissimulés. Cependant, pour que l’armoire devienne un sésame fonctionnel, il est nécessaire de la concevoir de manière réfléchie. Comment le faire?

Quelle doit être la profondeur du dressing?

Pour concevoir un dressing, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace. Parfois, un mètre carré d’espace libre suffit pour y disposer le meuble souhaité. La première chose à prendre en compte est la profondeur de l’armoire – elle ne doit pas être inférieure à environ 10 cm. 55-60 cm. Bien que la largeur des cintres standard soit d’environ 40 cm, vous devez tenir compte des manches de vêtements qui, dans un dressing peu profond, seront froissées et endommagées en claquant la porte.

A quelle hauteur la barre doit-elle être montée?

Chemisiers subtils, robes légères, chemises élégantes… Ils se portent mieux sur des cintres, que vous accrochez l’un après l’autre sur le rail. Réglez la hauteur de la perche en fonction de votre taille et de la longueur du vêtement que vous souhaitez porter. Pour les vêtements plus longs, comme les robes et les manteaux, placez-le à une hauteur de 160-170 cm pour que rien ne se froisse. Pour les articles plus courts, une hauteur d’environ 50-60 cm de haut. Si vous avez besoin d’une barre à une hauteur personnalisée, un bon choix serait de commander un dressing sur mesure. La conception individuelle vous permettra de déterminer non seulement la hauteur de la barre de penderie, mais aussi son nombre. Lorsque vous créez votre propre design, n’oubliez pas que cet élément doit être monté au moins 5-6 cm en dessous de l’étagère, afin que les cintres puissent y être suspendus librement.

Quelles sont les dimensions des étagères et des tiroirs pratiques d’un dressing?

Lors de la conception d’un dressing confortable et spacieux, il ne faut pas oublier les étagères. C’est là que vous rangerez les vêtements non froids – chemisiers ou pulls épais, ainsi que les serviettes, le linge de lit, les peignoirs. Pour être confortables, les étagères doivent avoir une largeur d’environ 45-50 cm et être montées à hauteur des yeux. Les tiroirs doivent apparaître au bas de l’armoire et être suffisamment grands pour contenir les petits articles tels que les sous-vêtements, les écharpes, les chaussettes et les collants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi