×
google news

Météo : La Réunion en alerte rouge face au passage du cyclone Batsirai

Ainsi, la préfecture locale déclenche l'alerte rouge et fait appel à vigilance à la population. 

Covid-19 : la variante Omicron arrive à la Réunion

Le cyclone Batsirai, potentiellement dangereux, se trouve à 300 km des côtes de l’île de La Réunion. Avec des vents dépassant 150 km/h, le cyclone passera à La Réunion dans la nuit du mercredi et tôt jeudi matin. Ainsi, la préfecture locale déclenche l’alerte rouge et fait appel à vigilance à la population.

La Réunion : la population appelée à se confiner

La préfecture a demandé à la population de La Réunion à se confiner à partir de 19 h. En effet, tout le monde pourrait encore se préparer et se mettre à l’abri jusqu’à cette heure.

Mais à partir de 19 h, toute circulation est interdite sauf pour les services de secours et ceux qui travaillent pour la gestion de la crise. Il est à noter qu’on a enregistré une forte hausse d’achats dans les grandes surfaces locales depuis lundi. En effet, La Réunion se prépare déjà au passage de Batsirai.

Le cyclone Batsirai va poursuivre son chemin

Après son passage à l’île de La Réunion dans la nuit du mercredi, le cyclone Batsirai continue sa route pour Madagascar. Ainsi, l’île rouge sera touchée par le cyclone en fin de semaine. Batsirai apporte avec lui de fortes pluies et des rafales allant jusqu’à 150 km/h qui va notamment attaquer la partie sud de Madagascar.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media