×
google news

Intempéries en France, violentes inondations dans le sud du pays : routes inondées, chaos routier

Les intempéries en France ont causé d'importants dégâts, avec plusieurs rivières qui ont débordé et des routes complètement inondées.

Intempéries en France, que s'est-il passé ?

Une forte vague d’intempéries a frappé certaines régions de France. Une alerte orange a été déclenchée dans sept départements, comme le rapporte Météo France.

Intempéries en France, que s’est-il passé ?

La vague d’intempéries qui frappe la France est très grave.

Orages violents et risque élevé d’inondations. Dans la matinée du mardi 14 septembre 2021, un violent orage a provoqué de nombreux dégâts. La situation est grave dans le département du Gard, où des orages de grêle ont frappé la ville de La Boissière. En un peu moins de deux heures, il est tombé environ 150 mm de pluie.

Des dégâts importants

Plusieurs routes ont été fermées à la circulation en raison des fortes inondations, notamment celle de Calvisson.

Dans la ville française, plusieurs routes sont littéralement envahies par des rivières d’eau. En tout cas, la perturbation se déplace vers d’autres régions de France, et le cauchemar des inondations se profile.

L’alerte maximale

L’autoroute A9 entre Orange et Le Perthus a été complètement inondée près de Nîmes St. Cesaire. Actuellement, les pluies ont provoqué plusieurs perturbations dans les villes de Calvisson, Meines, Montpezat, Poulx et Saussines dans le nord.

Des problèmes sont également survenus dans le sud, dans les villes de Bellegarde, Lunel, Saint Gilles et Vauvert. De nombreuses rivières ont débordé et plusieurs routes se sont soudainement transformées en torrents. Les autorités locales de protection civile ont émis une alerte maximale en raison de la vague d’intempéries qui a frappé certaines régions de France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media