×
google news

Alpes-Maritimes : écoles fermées pour la tempête Alex

Partager sur Facebook

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : toutes les écoles du département seront fermées vendredi 2 octobre.

tempête Alex
La tempête Alex arrive en Alpes-Maritimes : écoles fermées.

La préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué jeudi 1 octobre après-midi que tous les écoles seront fermées vendredi en raison de la tempête Alex qui devrait sévir sur le département, qui a déjà connu plusieurs difficultés à cause de la pandémie Covid-19.

Écoles fermées à cause de la tempête Alex

En raison du passage annoncé de la tempête Alex sur le département, il n’y aura donc pas école ni cours vendredi 2 octobre. « En raison des fortes intempéries annoncées [pour cette journée], tous les établissements scolaires seront fermés » annonce la préfecture dans un communiqué.

Le département devrait être placé en vigilance orange « orages », « pluie-inondation » et « vagues-submersion », dès la soirée de jeudi 1 octobre et pour une durée d’au moins 24 heures. En outre, des cumuls de pluie de 150 mm dans le moyen pays et de 100 mm sur le littoral pourraient être enregistrés.

La tempête Alex arrive même sur la Bretagne

Dès jeudi 1er octobre dans la soirée, la tempête Alex (qui n’est pas le premier phénomène atmosphérique de la saison à avoir frappé l’Hexagone), va toucher aussi la Bretagne avec des vents violents dans le Morbihan et la Loire-Atlantique. Selon Météo France, dans la nuit de jeudi 1 octobre à vendredi 2 octobre, les rafales de vent pourraient atteindre les 120 à 130 km/h en bord de mer notamment à Quiberon, Belle-île, les îles de Houat et Hoëdic.

Les pluies vont être abondantes avec 2 à 3 semaines de de précipitations attendus en l’espace de 24 heures. A cela se rajoute un risque de submersion littorale sur les côtes sud du Finistère et la Normandie avec une pleine mer prévue dans la nuit de jeudi à vendredi au plus fort de la tempête.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

Prévisions météo (France) du jeudi 30 avril
Météo

Prévisions météo (France) du jeudi 30 avril

30 avril 2015
Ce jeudi, arrivée d'une perturbation pluvieuse par la Manche, s'étendant à l'ensemble de la moitié nord en cours de journée. Pluies assez fréquentes mais souvent faibles à modérées. Temps plus…
loading...
Prévisions météo France du mercredi 29 avril
Météo

Prévisions météo France du mercredi 29 avril

29 avril 2015
Ce mercredi, les hautes pressions seront encore présentes sur la Golfe de Gascogne, mais faibliront déjà sur le nord de la France. Une faible zone instable envahira la Bretagne et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.