×
google news

Comment préparer un rôti de porc aux pruneaux ? Ingrédients et cuisson

Partager sur Facebook

Expliquée pas à pas la recette pour préparer un excellent rôti de porc aux pruneaux.

comment préparer rôti porc pruneaux
comment préparer rôti porc pruneaux

Une recette simple et facile pour préparer un délicieux rôti de porc aux pruneaux: voici les étapes fondamentales une par une. Ce qu’il vous faut pour préparer cette recette pour 6 personnes et le temps de préparation, 30 minutes. Temps de cuisson 1 h et 30 minutes.

Les ingrédients sont 1,2kg de porc désossé, dans la palette. 500g de pruneaux dénoyautés. 50g de raisins secs. 2 carottes. 4 échalotes. Un bouquet garni. 50cl de bouillon de volaille. 10cl de porto. 100g de beurre. 3 cuillères à soupe d’huile et les herbes de Provence.

Rôti de porc aux pruneaux : comment le préparer ?

La recette, pas à pas! Réserver 1/3 des pruneaux. Hacher grossièrement les 2/3 restants. Saler et poivrer le morceau de palette, et le garnir avec les pruneaux hachés. Rouler la palette pour en faire un rôti. La ficeler avec du fil de cuisine.
Éplucher les carottes et les couper en dés. Peler les échalotes, les émincer. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile.

Faire dorer le rôti sur toutes ses faces. Quand il est doré, le retirer de la cocotte. Verser alors, dans la cocotte, les échalotes hachées et les carottes. Faire revenir le mélange pendant 2 minutes en remuant. Ajouter le rôti et le bouquet garni. Verser le bouillon par dessus. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 1 heure, à feu doux.

Ajouter le reste de pruneaux entiers et les raisins. Couvrir et laisser cuire à nouveau 30 minutes. Retirer le rôti et la garniture de la cocotte. Maintenir au chaud. Filtrer le jus de cuisson et le remettre dans la cocotte. Ajouter le porto. Porter à ébullition, et faire réduire d’un tiers. Couper le beurre en morceaux et l’ajouter au jus. Fouettez la sauce.

Rectifier l’assaisonnement, si nécessaire. Couper le rôti en tranches et dresser sur le plat de service. Servir la sauce, à part, dans une saucière. Ce rôti de porc sera délicieux avec une purée de pommes de terre maison. On peut remplacer le porto par un autre vin cuit. L’alternative est de cuire le rôti de porc au four.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

soins maison cheveux
Le Saviez-vous ?

Soins maison pour les cheveux

Vous trouverez ci-dessous des recettes faites maison avec des produits naturels pour avoir soins de votre cheveux.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.