×
google news

Jean-Luc Mélenchon interpelle vertement Jean-Marc Ayrault

Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l'avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.

Jean-Luc Mélenchon a vertement répondu mercredi à Jean-Marc Ayrault qui l’avait accusé de ne pas être en phase avec la réalité.
« C’est moi qui suis dans la réalité », a assené Jean-Luc Mélenchon, continuant : « C’est vous qui êtes dans les rêves, dans un monde qui n’existe plus. Un monde tranquilou, à la papa, planplan où on peut prendre son temps, pendant que les gens souffrent et où toute l’économie du continent est en train de sombrer ».

Rappelant à Jean-Marc Ayrault qu’il avait déposé une motion pour un référendum sur l’Europe lorsqu’il dirigeait le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, « Cette fois-ci t’es Premier ministre, voilà le moment d’appliquer ta propre motion. Fais un référendum. Demande un référendum sur le traité européen. »

« Voilà ce que Jean-Marc Ayrault ferait bien d’avoir à l’esprit au lieu de me donner des leçons sur ce ton méprisant et hautain qu’il a. Les socialistes regardent leur nombril, ils feraient mieux de regarder le monde », a conclu le coprésident du Parti de gauche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 901
Politique

Doucet démet son adjointe à Lyon

15 mai 2024
La crise frappe la mairie de Lyon, composée d'une coalition d'écologistes et d'autres factions de gauche. Le maire Grégory Doucet, membre du parti écologique, a retiré Nathalie Perrin-Gilbert de son…
example 900
Politique

« Lionel Jospin offre un cours au régime Macron »

15 mai 2024
Lionel Jospin, l'ancien Premier ministre socialiste (1997-2002), s'exprime rarement dans les médias, et plus rare encore, sur les politiciens actuels. Son apparition sur l'émission de France Culture « Avec philosophie…
example 892
Politique

Macron exige un accord en Nouvelle-Calédonie

15 mai 2024
Le mercredi 15 mai, l'Assemblée nationale a voté en faveur du projet de loi constitutionnelle visant à élargir l'électorat en Nouvelle-Calédonie, avec 351 voix pour et 153 contre. Ce projet…