×
google news

IPhone 7 : Apple pourrait se passer des écrans OLED

Concept d'iPhone 7

L’analyste Narci Chang du cabinet JP Morgan, dans un rapport publié mercredi, a indiqué que la société Japan Display serait éventuellement le fournisseur de dalles pour le nouvel iPhone 7, dont la sortie est prévue pour l’année 2016.

Selon Chang, les usines de Japan Display va augmenter sa capacité totale de production de 20% avec la création d’une nouvelle usine qui sera en mesure de produire 95 millions de dalles de 5 pouces pour smartphones chaque année. Cette usine a en partie été financée par le prépaiement par Apple d’un montant d’un milliard de dollars à Japan Display, le consortium réunissant les sociétés Sony, Toshiba et Hitachi pour produire des écrans de type LCD.

Selon Chang, ce partenariat entre les deux entreprises et l’investissement d’Apple indique que la firme de Cupertino ne compte pas encore abandonner la technologie LCD pour ses prochains terminaux mobiles et notamment pour l’iPhone 7.

Les dalles OLED ne seraient pas utilisées dans l’iPhone 7

L’usine sera créée au Japon pour un montant de 1,4 milliard de dollars. Apple financera donc en grande partie cette nouvelle unité de Japan display en échange d’un traitement prioritaire pour les commandes de dalles.

Nombreux sont les spécialistes a avoir pensé qu’Apple intégrerait dans ses nouveaux téléphones des écrans de type OLED en raison de ce choix pour son Apple Watch, la montre connectée de la firme récemment dévoilée au grand public.

Vraisemblablement, les dalles LCD seraient toujours d’actualité pour les prochains vaisseaux amiraux de la Pomme. Si certains affirment d’ailleurs qu’Apple envisagerait la sortie de deux iPhone dans le courant de cette année, d’un iPhone 6S en juin et d’un iPhone 7 en septembre ou octobre, l’entreprise devrait plutôt se tenir à son calendrier habituel avec le premier modèle présenté en septembre 2015 et la version 7 de son smartphone en 2016.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media