×
google news

Comprendre la banque en ligne avec bankeo

Partager sur Facebook

Avec l’arrivée d’internet, de nombreux secteurs ont été touchés et ont dû s’adapter, faire leur révolution. De nouveaux acteurs ont également émergé. C’est notamment le cas dans la banque en ligne et pour en savoir plus nous sommes allés à la rencontre de bankeo.fr, afin de dresser un état des lieux… et obtenir de précieux conseils.

bankeo.fr

Bonjour, pouvez-vous présenter votre site ?

Bonjour et merci pour la proposition d’interview. Alors Bankeo.fr, est un guide sur la banque en ligne au sens large du terme. Il permet aux internautes d’obtenir des informations précises et détaillées sur la banque en ligne mais également sur les banques « classiques » à travers des articles traitants des sujets bancaires.

Depuis quand est-il en ligne ?

Le site a vu le jour début 2013, mais pour être honnête, quelques privilégiés y avaient accès depuis fin 2012 en version Beta. Cela fait quelques mois que le site devait sortir des cartons mais nous avons voulu privilégier la qualité des informations que l’on souhaitait fournir, ainsi cela a pris un peu de retard mais on espère que les internautes nous excuseront !

Quel est le concept ?

Le concept est simple. On a voulu se mettre à la place d’un internaute lambda souhaitant souscrire à une offre bancaire en ligne. Ainsi on a segmenté le site en plusieurs parties afin de vraiment aider et rendre service aux internautes. On trouve donc des fiches pratiques sur l’épargne et les crédits, sur les frais bancaires ou encore sur la sécurité des banques en ligne. Outre ces fiches pratiques, il y a une partie « guide » qui permet, comme son nom l’indique, de guider les internautes. On trouve ainsi des informations sur le compte courant, sur les moyens de paiement (CB, chèques, etc.) ou encore sur les spécificités des banques. Enfin, lorsqu’un internaute sait pertinemment qu’il veut ouvrir un compte bancaire en ligne, il pourra trouver notre catégorie « choisir sa banque » qui permet de trouver LA banque qu’il lui faut en fonction de ses besoins.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à ouvrir ce site ?

Je possède à titre personnel un compte bancaire en ligne depuis près de 3 ans, et après un petit calcul tout simple, j’ai découvert que je faisais des économies non négligeables. On a donc décidé d’ouvrir ce guide afin de faire comprendre aux consommateurs qui parfois ont du mal à boucler leurs fins de mois, qu’avec un compte bancaire en ligne, ils peuvent faire de grandes économies.

Quel avenir donnez-vous aux banques en ligne ?

Selon moi, les banques en ligne ont un avenir certain dans la mesure ou elles se différencient des banques traditionnelles. Elles se différencient dans la mesure ou ils n’ont pas ou peu de bureaux à proprement parler, ainsi leurs charges sont bien moins élevées que les banques traditionnelles et les frais bancaires s’en ressentent. Dans cette période de crise très importante où chaque euro compte, les banques en ligne ont un avenir tout tracé !

Concrètement, est-ce vraiment sécurisé ?

Comme avec tout site internet, ainsi que dans tout système informatique au sens large du terme, rien n’est infaillible. Ceci dit, les banques en ligne répondent à des normes strictes de la part des institutions, et il sera très rare qu’un internaute rencontre un problème de sécurité sur l’une de ces banques. De plus, il existe des assurances et des protections proposées par les banques (parfois en natif !) qui protègent les consommateurs en cas de problèmes.

Si vous deviez donner un seul avantage a opter pour une banque en ligne ?

C’est difficile de donner un seul avantage, cela dit je dirais les frais bancaires. Ils sont vraiment bien moins élevés que les banques traditionnelles et surtout les banques en ligne proposent des services entièrement gratuits (comme la carte bleue parfois) alors que dans une banque dite « normale », cela coutera facilement plusieurs dizaines d’euros par ans pour une carte bleue standard. Donc je confirme mon choix sur les frais bancaires

Si vous souhaitez plus d’informations sur les banques en ligne, n’hésitez pas à visiter l’excellent guide bankeo à l’adresse suivante : http://bankeo.info


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.