×
google news

Zara s’excuse et retire un t-shirt portant une étoile jaune

Partager sur Facebook
Zara réalise un badbuzz

Zara est l’objet d’une polémique après la présentation d’un t-shirt ressemblant fortement aux uniformes des prisonniers juifs des camps durant la Seconde Guerre mondiale.

Bad buzz ou coup de pub de mauvais goût ? Dans tous les cas, la marque de vêtements espagnole Zara fait face à une levée de boucliers depuis ce matin après la mise en vente sur son site internet d’un t-shirt un peu particulier.

Un t-shirt qui ne manquera pas de faire penser à la tenue des prisonniers juifs des camps de concentration et d’extermination de l’Allemagne nazie. Face à la polémique suscitée par ce t-shirt, la marque espagnole s’est décidée à le retirer de la vente. « Nous sommes sincèrement désolés », a écrit le community manager de l’enseigne sur Twitter, qui ajoute que le vêtement était « inspiré de l’étoile des shérifs des westerns ».

Le principal problème de ce t-shirt, pour enfants qui plus est, est qu’il dispose de plusieurs rayures horizontales faisant immédiatement penser à un uniforme de prisonnier. L’étoile en rajoute aussi pour beaucoup, bien que cette dernière était censée représentée une étoile de shérif. Les conséquences ne se sont pas fait attendre, les internautes assimilant aussitôt l’étoiles à celles portée par les personnes juives durant l’Allemagne nazie…

Voici un florilège de quelques tweets d’utilisateurs choqués par ce t-shirt :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.